Rénovation de la Tour Arcobaleno à Milan et Warka Water de CONDOR pour aider les populations rurales

Rénovation de la Tour Arcobaleno à Milan et Warka Water de CONDOR pour aider les populations rurales
La société italienne présente à l’occasion de l’exposition internationale, le plan de réaménagement urbained'un important monument industriel milanais, et le prototype pour recueillir eau condensée en zones avec de la pénurie d'eau.

C’est l’eau,  le dénominateur commun des projets avec lesquels CONDOR SpA - une société spécialisée dans les systèmes innovants pour le bâtiment et les infrastructures - participera à Expo Milan 2015, en présentant en avant-primière  deux projets  dédiés au sujet de la construction écologique et de la durabilité.
Un événement prestigieux, alors, qui confirme la vocation internationale de la multinationale italienne et consolide la politique de responsabilité sociale de la société.
CONDOR sera présent à l’exposition universelle, avec un programme très ambitieux, qui inclut en mai, le projet de rénovation de la Tour Arcobalenoà Milan et, en juin, la présentation scientifique du projet et du premier prototype deWarka Water de Condor.

La Tour Arcobaleno , construite en 1964, et à l’époque anonyme réservoir d’eau dans le périmètre de l’ importante gare de "Milano Porta Garibaldi", a été l'objet d'une première rénovation lors de la Coupe du Monde de football, organisée en Italie en 1990, qui fit d’ une œuvre dégradée en un signe distinctif de la couleur et de la créativité.

Le projet de rénovation conçu pour l'Expo 2015 - avec le patronage de la mairie de Milan et la collaboration du Réseau Ferroviarie Italienne(FS Groupe italien) et du bureau milanais Original Designers 6R5 Network – consiste en un travail complexe de rénovation, qui sera achevé en mai, grâce aux équipement et à la conception de Condor, et à la contribution technique de grandes entreprises comme Mapei, Marazzi, Bazzea, Fila Solutions qui, avec CONDOR , ont fourni le patronage technique pour la rénovation.

"Le projet de réaménagement urbain est un hommage à Milan - explique Francesco Petrosino, PDG CONDOR SpA - et aux millions de visiteurs que la ville accueillera à l'occasion de l'Expo 2015. Il suffit de penser que la près Place Gae Aulenti, est reconnue comme le point central de Milan, de la mode et de l'architecture moderne. Le quartier retrouve dans la Tour Arcobaleno , son totem en céramique coloré, pour rendre hommage aux maîtres céramistes italiens, et aux origines artisanales d'une industrie reconnue dans le monde entier comme l'excellence du Made in Italy ".

Au cours des années, la Tour est devenue un point d’orientation et un symbole de durabilité, pour ceux qui vivent de façon intelligente et en harmonie entre la technologie, la nature, la tradition et l'innovation.

D'une Tour de l'eau symbole d'une Smart City, à une Tour de l’eau nécessaire pour améliorer et parfois garantir la vie, dans les zones rurales et désertiques: la Warka Water de CONDOR sera présentée en juin dans la Place Irpinia, zone de la Chambre de Commerce d’Avellino, située à côté du Pavillon Italie de l'Expo 2015.
Le projet, conçu en collaboration par le bureau d’architecture Architecture and Vision, et le Département Technique de Condor, est la réponse technologiquement avancée, au grave problème de l'accès aux sources d'eau dans les pays en voie de développement.

En effet, il y a encore beaucoup des zones scéniquement importantes dans lesquelles les femmes et les enfants sont obligés de marcher pendant des kilomètres à la recherche de l'eau, et ensuite puiser dans réserves, en tout cas contaminées.

"Le Warka Water de Condor, est une structure innovatrice - dit Nunzia Petrosino, CFO de CONDOR S.p.A. et Président des Jeunes Entrepreneurs de la Confédération générale de l'industrie italienne Campania - projetée pour produire de l’eau potable à partir de l’air. Le systeme, qui travaille passivement, recuille l’eau grâce à phénomènes naturels comme la pluie, le brouillard et la condensation.
Le Warka Water de CONDOR a été conçu pour aider les populations rurales qui ne sont pas fournies d’infrastructures et souffrent l’absence d’une resource fondamentale, l’eau potable, et où les caractéristiques météorologiques et environnementales permettent le fonctionnement de cette technologie.

Le proget de Warka Water de Condor, conçu par le bureau Architecture et Vision, envisageait au début, une structure conçue pour soutenir le dispositif de récolte, en bamboo. Les ingénieurs et architectes de notre Département technique, ont adapté la technologie de notre Multicom ( l'échafaudage multidirectionnel) à la structure du Warka en améliorant le rendement et en assurant la durabilité dans le temps. Une fois de plus, nous voulons démontrer concrètement de croire en l'évolution de notre industrie écologique, dont les solutions d'ingénierie et de gestion peuvent être utilisées de façon à respecter le  tissu social et culturel des pays où nous opérons ».
CONDOR se classe actuellement parmi les principales leaders du marché de la scène nationale et internationale, et est également présente en Afrique, dans les Balkans, l'Europe de l'Est, Arabie Saoudite, Qatar, Emirats Arabes Unis.

Le 9 et 10 Juin, lors d'un atelier dirigé par les architectes et les autorités du monde scientifique, près de la Place Irpinia, à l'intérieur de la zone d’exposition d’Expo 2015, pour la première fois le prototype, et ses relatives applications personnalisées avec le système Multicom, seront montrés.

 
 

Galerie de photos